Une manucure maison et longue tenue. C’est possible ?

Salut à tous !

J’espère que vous profitez tous de votre mois d’Août. Pour ma part, je suis en vacances et qui dit vacances, dit préparatifs tout azimut. Vous le savez bien, il n’y a pas uniquement le fait de booker ses valises qui compte. Il y a aussi le fait, que dis-je, l’obligation de prendre soin de soi avant de partir. Et ça passe par le respect du principe d’EPALP. Vous ne connaissez pas le principe d’Etre Potable A La Plage ? Oui je suis certaine que vous savez de quoi je parle et surtout par quoi cela se traduit… Bien sûr, il faudra passer par la case épilation, manucure et pédicure.

Dans ce billet, je voulais aborder avec vous le côté manucure et pédicure car concernant l’épilation, il n’y a pas grand-chose à dire. Pour résumer, on sait qu’on va douiller mais il faut tout de même y passer, pas le choix. Et en plus, il y a autant de rituels d’épilation qu’il y a de femmes (et d’hommes ! Mille excuses messieurs…)

Revenons-en à nos ongles. Pour ma part, avant d’avoir des enfants…, j’adorais me peinturlurer (expression datant du siècle dernier, je vous l’accorde) les ongles. Je procédais de la manière suivante, généralement, je réalisais ma manucure et ma pédicure le dimanche soir et au bout de 3-4 jours, je retirais le tout. Soit je laissais mes ongles se reposer jusqu’à dimanche soit je changeais de couleur.

Bon, pour résumer, je variais au gré de mes envies et de mon humeur du moment. Puis, arriva le jour où je suis devenue légèrement moins disponible. Du coup, les séances de manucures étaient remplacées par de nouveaux impératifs devenus bien trop chronophages. Vous en déduirez donc aisément que pendant quelques temps, ce petit plaisir n’a été que rarement comblé. En revanche, lorsque les congés estivales arrivent, je me fais plaisir pour avoir une manucure digne de ce nom !

Ce temps à m’occuper de moi doit être rentabilisé au maximum. C’est la raison pour laquelle j’étais à la recherche d’un vernis très longue tenue sans passer par la case en institut. En plus, on connaît les ravages de ces capsules sur nos ongles.

Du coup, j’ai découvert ce vernis gel de la marque Rimmel (« Get the London look ! ») qui promet tout de même une manucure impeccable pendant ou plutôt jusque 14 jours. Donc juste avant de partir en vacances, j’ai voulu tester cette promesse. Il faut savoir que, pour que le résultat soit le plus fidèle possible à la réalité, je n’ai absolument rien changé à mes habitudes. Je n’ai, par exemple, pas mis de gants pour faire la vaisselle. Histoire de voir s’il tient la route.

Le principe

Le principe est assez simple et ne nécessite aucun matériel. Il faut donc se munir des deux flacons de vernis pour chaque étape. Avec le premier, on applique la couleur de son choix en deux couches puis le deuxième est un « Top Coat Super Gel » à appliquer aussi en deux couches. Il n’y a absolument rien d’autre à faire.

Verdict !

Eh ben devinez quoi ! Ma manucure n’a pas tenu 4 mais 8 jours sans bouger. Après, vu que j’ai opté pour une teinte nude, elle pouvait être gardée 2/3 jours de plus mais aurait nécessité quelques retouches.

Au bout de 8 jours, le vernis commençait à s’écailler de l’intérieur, sous le top coat ! Bizarre… J’ai fini par l’enlever pour ces raisons.

 

Mon avis

L’application est simple et rapide puisque les vernis sèchent extrêmement vite.$==

Aucun matériel n’est nécessaire (lampes UV, …)

La durée de la manucure est effectivement plus longue mais la promesse des 14 jours n’est hélas pas tenue.

Pour enlever le vernis, certes, il faut légèrement insister pour l’enlever mais un simple dissolvant suffit.

L’ongle n’est pas plus agressé qu’avec une manucure classique.

Les flacons se trouvent partout (Auchan, Monoprix, …).

Par contre, je trouve ces flacons chers pour des produits de supermarchés puisqu’il faut compter environ 8€ par flacon.

 

Et vous, vous connaissez ce produit ? Si oui, quel est votre avis ? Si non, envie d’essayer ?

  • Sandra

    Celui-là il me le faut!! 8 jours c'est le top!!

    • Appyxelle

      Et la pédicure tient encore! Je suis très surprise!

    • Appyxelle

      Et la pédicure tient encore! Je suis très surprise!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *