Quel maillot de bain choisir pour cet été en fonction de ses courbes ?

Au secours ! Je commence déjà à me poser la sempiternelle question du maillot de bain qui va bien vouloir de moi que je vais pouvoir porter pour cet été sans me sentir mal à l’aise et sans user et abuser du paréo.

Certes le bikini reste indétrônable mais il y en a un qui tente de se faire une petite place au soleil, je parle bien sûr du maillot de bain une pièce qui est à porter pour l’été 2017. Et non, rassurez-vous ! Désormais, il n’est plus seulement réservé aux reines des bassins. Alors lequel choisir pour s’apprécier au mieux et pouvoir confortablement se mouvoir ?

Pour vous permettre, tout comme moi, de faire votre choix, je vous ai réuni les différents types de modèles sympas qui s’offrent à vous. Je vous dis où les trouver et surtout à prix raisonnable.

 

1.Quand on est ronde

Ça signifie quoi? On est ronde quand notre corps est globalement corpulent.

Quelle forme de maillot privilégier ?

  • Les maillots une pièce (très tendance) avec un beau décolleté
  • Les maillots deux pièces ayant une culotte montante permettant de cacher le ventre un peu

Et sur le maillot ? On n’est pas obligé d’opter uniquement pour le noir. On se fait plaisir et on choisit des imprimés et des couleurs.

Et on évite quoi ? Les lignes horizontales.

Et la partie que l’on préfère, quelques modèles pour s’inspirer !

 

2.Quand on a une morpho triangle

Ca signifie quoi ? On a une morpho comparable à celle d’un triangle lorsque nos épaules sont étroites, notre taille est fine et nos hanches sont un peu plus développées.

Quelle forme de maillot privilégier ?

  • Le maillot de bain une pièce : on privilégie le maillot bustier pour souligner la poitrine généralement moins généreuse ou pour les plus audacieuses on peut tenter le trikini qui mettra en valeur votre jolie taille.
  • Le maillot de bain deux pièces : en haut, le bandeau est votre ami donc privilégiez-le car ça contribue à mettre en avant votre poitrine.

Et sur le maillot alors ? Faites-vous plaisir! Tout vous est permis! Les imprimés et les couleurs vives.

Et on évite quoi ? Sur le maillot deux pièces, en bas, on évite les culottes taille haute hyper couvrantes qui augmente l’impression de hanches très développées.

Quelques modèles tendance en 2017 pour votre morpho :

3.Quand on a une morpho en double sablier

Ca signifie quoi ? Vous avez une silhouette hyper bien proportionnée, ferme, … Et ceci, quelque soit votre taille! En gros, morphologiquement parlant, vous êtes considérées comme étant canons.

Quelle forme de maillot privilégier ? T-O-U-S. Tout vous va. Pfffff

Et sur le maillot alors ? Bah tout aussi. Ça devient un peu lassant… ;D  Il y a la tendance du crochet et des maillots une pièce avec inscription

Et on évite quoi ? Bah, c’est surtout qu’on se permet tout les filles!

Quelques inspirations (quand même ;D ) tendances en 2017 :

 4.Quand on a une morpho en H

Ca signifie quoi ? Vous avez une poitrine de petite taille ou de taille moyenne, vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans le même alignement. Votre taille est quasi inexistante.

Quelle forme de maillot privilégier ?

  • Si vous êtes fines : vous pouvez tout vous permettre. Pour le bas d’un maillot deux pièces, une astuce tout de même, on peut en choisir un avec des noeuds histoire d’étoffer un peu les hanches et des volants pour la poitrine .
  • Si vous avez un petit ventre : vous pouvez privilégier le maillot de bain une pièce gainant; pour un deux pièces, on privilégie le tankini ou la culotte montante pour le bas.

Et sur le maillot alors ? Si vous êtes fines : on ose les rayures, les imprimés tropicaux, ethniques ou floraux.

Et on évite quoi ? Les maillots de bain de type sportif qui risqueraient d’accentuer votre carrure d’épaules.

Quelques inspirations tendances en 2017 pour cette morpho :

5.Quand on a une morpho en V

Ca signifie quoi ? Vous êtes généralement sportive. Vos épaules sont plus larges que votre taille et vos hanches ; votre poitrine est de petite taille.

Quel forme de maillot privilégier ?

  • Pour les maillots de bain une pièce : privilégiez le maillot bustier, si vous êtes fines, ou les maillots à fines bretelles pour ne pas porter l’attention sur les épaules.
  • Pour les maillots de bain deux pièces : pour le haut, privilégiez les bandeaux. Pour le bas, optez pour les bas type shorty qui attireront l’œil sur vos hanches menues.

Et sur le maillot alors ? Pour le haut, privilégiez les imprimés et les couleurs.

Et on évite quoi ? Les larges bretelles sur le haut.

Quelques inspirations tendances pour 2017 pour cette morpho :

 

6.Quand on a une morpho dite en « 8 »

Ca signifie quoi ? C’est quand on a une poitrine développée, une taille assez fine et des hanches plutôt développées.

Quelle forme de maillot privilégier ?

  • Pour les maillots une pièce : Ils sont à privilégier car, avec le bon décolleté, ils mettent bien en valeur votre poitrine et votre taille fine. Le trikini étant à mettre en tête de liste de vos achats de maillots.
  • Pour les maillots deux pièces : au niveau du haut, on privilégie le maintien ; au niveau du bas, on préfère les culottes assez échancrées.

Et sur le maillot alors ? Les rayures mettent en avant vos atouts.

Et on évite quoi ? Sur le bas du maillot deux pièces, tout ce qui est très couvrant comme les shortys pour ne pas accentuer l’impression de hanches trop développées.

Quelques inspirations tendances pour 2017 pour cette morpho :

Les maillots coutent entre 19 et 45€ chez H&M, Asos, Zara et Etam.

7.Petites astuces couleurs

Lorsque l’on a le teint plus pâle, surtout en début de saison estivale, on évite de porter des couleurs très vives car elles accentueront votre pâleur. Cependant, rien ne vous empêche de glisser votre fameux maillot rose fluo dans votre valise pour le milieu des vacances.

On privilégie les couleurs vives (et les imprimés) pour les parties du corps que l’on souhaite mettre en valeur et à l’inverse, les couleurs sombres pour celles que l’on souhaite un peu camoufler.

Par quelle pièce allez-vous vous laisser tenter?

  • Lisa

    Merci pour ces conseils, j'ai besoin de nouveaux maillots de bains ! :) Des bisous, Lisa

    • Appyxelle

      C'est un plaisir ! Surtout, j'espère que ça t'inspirera pour trouver la pièce qui TE conviendra 😊

  • Zazouzarbi

    Super article qui est d'utilite publique 😅

    • Appyxelle

      Je t'en prie! Je suis en plein dedans aussi...

  • Mood of April

    C'est vrai on y pense pas assez à la morphologie quand on cher hier un maillot. On choisir souvent les modèles pour leur forme et leurs motifs !

    • Appyxelle

      Il faut toujours trouver un compromis entre notre silhouette propre et ce qu'on aime. Parce que le principal est de se sentir bien dans ses baskets tout en étant tendance quand même ! 😊

  • LesMeufines

    Salut :) Merci pour cet article, il tombe à pique puisque je suis censée partir en Martinique cet été donc maillot de bain OBLIGATOIRE, d'habitude je m'en tiens au 2 pièces triangles mais les modèles que tu as proposé sont vraiment tentant ;)

    • Appyxelle

      Coucou! Je suis d'accord, partir sans ton maillot serait effectivement un sacrilège ;D Après, cet article te permet juste de t'ouvrir d'autres horizons mais le bikini haut triangle c'est bien aussi!

  • je vais t'avouer la vérité : je ne fais pas du tout attention à ma morpho quand je choisi un maillot ! l'imprimé et la couleur étant plus important ! mais grâce à ton article bien complet, je pense que je vais regarder tout ça de plus près (en espérant ne pas avoir fait d'erreur en achetant mon maillot ! )

    • Appyxelle

      Mon but était de mettre en avant quelques astuces permettant de se sentir mieux dans sa peau en maillot car je trouve que ça n'est pas si évident que ça pour toutes de se retrouver à moitié nue devant tout le monde! Même si ce "tout le monde" sera dans la même tenue que nous. C'est déjà ça...

  • Voyage au Vietnam

    Merci beaucoup pour tes conseils. Ma tâche maintenant est de trouver une belle plage à me bronzer.

    • Appyxelle

      De rien! Hyper contente que tu puisses y voir plus clair et surtout t'inspirer à te choisir ZE maillot!

  • My skinny It blog

    Chouette sélection et une article très intéressant à l'arrivée de l'été ! Bon pour ma part je dois avoir une morpho en H je pense alors... Hi hi Bisous Sabine

    • Appyxelle

      Coucou! Trop contente que ça te permette de t'inspirer. Le mot d'ordre est s'éclater à choisir ce que bon nous semble tout en gardant en tête sa morpho ... ;) Bises!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *