Le flexitarisme : pourquoi ?

Je suis sensible aux problématiques environnementales causées par un développement constant de l’élevage de masse. Ceci contribue à la détérioration de notre planète. A ce titre, je me suis interrogée sur la qualité de la planète que nous lèguerons à nos enfants.

Je suis sensible aux problématiques liées à notre santé (perturbateurs endocriniens vous connaissez ?) qui sont causées par une alimentation très discutable des élevages (antibiotiques notamment). Je me suis donc interrogée sur la qualité de la viande que nous consommons. Bon, certes, je suis consciente qu’individuellement nous ne faisons pas le poids face aux grosses industries agro-alimentaires mais mon optimisme me pousse à croire qu’en commençant par changer notre propre comportement alimentaire, nous finirons par réellement initier des réflexions chez chacun.

Revenons-en à nos moutons….

Le flexita…quoi? FLE-XI-TA-RIS-ME! C’est un régime végétarien qui est assoupli en fonction des événements. Pour résumer, je ne cuisine quasiment plus de viandes (juste pour ma tribu) mais il peut m’arriver d’en consommer si je suis invitée ou à l’extérieur en l’absence de plat végétarien proposé.

Bon il y a tout de même un coup de main à prendre car on n’enlève pas du jour au lendemain la viande de son alimentation sans opérer certains ajustements. Après, je n’y vois que des avantages car j’agis pour améliorer mes conditions de vie ce qui contribue à améliorer ma santé.

Bon, acheter de la viande de meilleure qualité et de façon occasionnelle c’est top aussi ! 😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *