La tendance de la chemise à volants ne va pas à tout le monde !

Vous envisagez d’acquérir une pièce à volants ? Je vous comprends. Il faut bien l’avouer, c’est très tendance. J’y ai moi même succombé. Donc, ce joli chemisier a bien évidemment des volants (ohhhh surprise !) au niveau des épaules, des fronces le long du boutonnage et au niveau du col. Il est d’une couleur que l’on adore : le kaki ! Il y a quelques motifs de couleurs rose poudré et noir.  Du coup, je me disais qu’il s’agissait d’un sans faute en l’acquérant. Après réception et déballage express, je l’essaye… Et là, c’est le drame ! Verdict, en me tenant devant mon miroir, ça a été la déception. Je semblais avoir les épaules très développées et la découpe sur le bas de la chemise n’était pas top. Sans parler de la matière! Du polyester… Personnellement, je n’ai rien contre mais je préfère l’éviter au maximum car ca n’est pas très agréable à porter en contact direct avec ma peau (surtout lorsqu’il fait chaud…).

Donc, ce chemisier ne me va pas car il ne me met pas du tout en valeur et la matière n’est pas très agréable à porter. Je pense que ce modèle conviendrait d’avantage aux personnes ayant des épaules plus étroites par rapport à leurs hanches. Du coup, les franges étofferaient leur carrure pour rééquilibrer l’ensemble de leur ligne. C’est génial!… pour elles… mais toujours pas pour les personnes ayant la même silhouette que moi. Heureusement, j’ai vu qu’il y avait plusieurs types de pièces à volants où ces derniers pouvaient être placés sur la poitrine et se dirigeant vers les épaules par exemple.

Ce que je retiens de cette malheureuse (n’exagérons rien non plus!) expérience,  c’est que même si on connaît bien une marque et par conséquent la manière dont elle taille, on n’est jamais à l’abri d’une (mauvaise) surprise. Désormais, je suis condamnée à la porter avec une veste. Pour résumer, certes, ce chemisier est sympa et tendance mais il ne convient pas à toutes.

 

  • Oh dommage... il nous aurait fallu une photo du résultat porté pour te croire, cela ne peut pas être catastrophique quand même ! ;)

    • Appyxelle

      Pourtant je ne me trompe que rarement quand je commande en ligne dans certaines boutiques que je connais bien. Mais là j'ai succombé aux sirènes des volants qui ne me vont pas 😞. Bon j'essaierai d'accéder à ta requête 😊😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *