Détournement de make up : Comment j’utilise mon rouge à lèvres ?

Je suis constamment à la recherche de produits cosmétiques (idéalement…) bio, vegan ou se composant presque exclusivement de produits naturels. Et depuis déjà quelques temps, j’ai commencé à remplacer un certain nombre de mes produits. Mais, ça n’est pas si évident que ça. D’où ce titre…

Tout le monde sait que pour qu’un make up soit bien effectué, l’impasse sur le correcteur de teint n’est pas possible. J’ai donc attendu de finir mes anti cernes et correcteurs de teint, que j’adorais, des marques Black up et Mac avant de me procurer ces fameux produits plus sains.

Ayant les cernes foncés, je devais d’abord me procurer un correcteur orangé permettant d’annuler cette teinte.

Petite parenthèse : le correcteur orangé convient aux personnes ayant des cernes foncés qui ont, généralement, la peau mate à foncée.

Eh bien, ça s’est avéré être bien plus difficile que prévu! A ma connaissance, aucune marque bio ne commercialise de correcteur assez orangé pour ma carnation. J’étais assez déçue…  Mais, une youtubeuse, dont le pseudo est Iris Naturelle, raconte avoir été confrontée à la même problématique dans sa démarche. Dans son vlog, elle présente sa solution qui s’avère être une alternative assez efficace et que j’ai moi même expérimenté.

Vous avez donc bien compris, il s’agit de remplacer le correcteur de teint classique par du rouge à lèvres. Et oui, vous lisez bien! Il s’agit d’un ral de la marque Avril Bio. Il coûte entre 8 et 9€. C’est, comme son nom l’indique, un produit bio ;D

Voyez ce que ça donne sur ma main. La couleur est appropriée puisqu’il s’agit d’une teinte se rapprochant de celle de mon ancien correcteur de teint.

Je l’applique comme un correcteur de teint classique à l’aide du pinceau adéquat.

Mon bilan de tout ça !

Même s’il paraît des fois difficile de trouver des produits efficaces et plus respectueux de notre santé ainsi que de l’environnement, il s’avère qu’avec un peu d’imagination, il est possible de trouver des alternatives satisfaisantes, plus saines et durables.

Et vous, avez-vous déjà détourné vos produits de leur fonction initiale ?

  • Serena

    Coucou, Il m'est effectivement arrivé de détourner des produits et d'utiliser du bronzer comme fard à paupières, du rouge à lèvres comme blush, de l'enlumineur comme fard à paupières et je crois que c'est tout^^ Des bisous :)

    • Appyxelle

      coucou! C'est génial tes variantes! Je n'imaginais pas. Je testerais les tiennes à l'avenir :D Bisous!

  • FolieCurieuse

    Je suis tombée sur la vidéo d'une amie qui utilise justement un anti cerne de cette teinte pour couvrir ses cernes foncées. J'ai été bluffée car je ne pensais que ça marchait. Ca ne m'étonne absolument pas qu'un rouge à lèvres fasse le même job ! Belle trouvaille en tout cas :)

    • Appyxelle

      Merci! Oui c'est effectivement une super trouvaille qui perdure puisque je l'utilise constamment. Bises!

  • Je détourne aussi parfois mon make up, comme pour la poudre de soleil la Chocolate Soleil de Too Faced, je m'en sers en fard à paupières pour avoir des tons chauds sur mes yeux (bleus). Et histoire d'avoir un make up qui reste naturel. ^^

    • Appyxelle

      C'est effectivement une super astuce de détourner ses poudres en fards! Désormais, je ne me fixerai plus autant de limite au niveau de l'utilisation des produits. Bises!

  • Emma

    Ca m'arrive très souvent de détourner des produits ! Super article :)

    • Appyxelle

      Yeahhhh! On est définitivement toutes pareilles ;)

  • larevuedekathleen

    Bonne astuce ! Je ne connaissais pas du tout !

    • Appyxelle

      Yeahhh. Qui sait, ça te donnera peut-être des idées ;)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *