Comment porter sa veste type officier au printemps?

Inspiration d’une tenue pour aller travailler (veste mango/chemise Zara/jeans Mango/mocassins Sézane)
Inspiration d’une tenue pour aller déjeuner entre copines (top et jeans Zara/ceinture levi’s/converse blanches en cuir Sarenza)
Inspiration d’une tenue pour aller boire un verre (top The Kooples/jeans enduit mango/derbies cuir verni semelle légèrement compensée Tamaris)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le printemps revient. Enfin ! C’est pourquoi je me suis demandée comment « recycler » ma veste (absolument canonissime) type officier que j’ai portée tout l’hiver et que je refuse de ranger en attendant l’automne prochain.

Tout d’abord, plantons le décor : comme beaucoup d’entre nous et étant une maman assez occupée, mon look doit rester hyper confort (casual quoi), de mon âge (je sais je ne suis pas encore un fossile mais presque… 😉 ) et assez sobre sans pour autant renier sur un peu de style.

Bon, certes on souhaiterait toutes avoir un dressing comme celui que Big aménage pour Carrie dans leur penthouse new yorkais (celles de ma génération comprendront pour les autres c’est un sacrilège de ne pas connaître ses classiques…) MAIIIIS la réalité nous rattrape brusquement quand, en essayant d’insérer une énième pièce, on constate que notre dressing est au bord de l’overdose vestimentaire. Du coup, pour la majorité d’entre nous, nous devons nous constituer un dressing resserré avec quelques pièces canons (comme la veste) et beaucoup de basics.

A ce titre, je vous livre donc quelques unes de mes inspirations de tenues à porter pour aller travailler, pour déjeuner entre copines et pour aller boire rapidement (bah c’est que le lendemain c’est toi qui devras accompagner la princesse à la danse à 9 heures pétantes ! Donc pour la nuit blanche on repassera) un verre le soir.

PS : l’absence de port de sac est volontaire car au quotidien, une maman comme moi (et pour certaines d’entre vous aussi) ne se déplace qu’en semi remorque…. Quant au port de bijoux, il est à proscrire pour le moment car j’ai un fils qui se prend encore pour Tarzan.

J’espère que ce petit billet vous aura plu. Dites-moi, si la veste type officier fait partie de vos pièces phare et ce que cela vous inspire.

A bientôt !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *